loading

Située le long de la Costa Blanca, Alicante est une des destinations touristiques les plus importantes de la région du Levant.

Outre ses nombreux terrains de golf, cette ville offre la tranquillité de la mer Méditerranée et le charme d’une belle ville portuaire que domine le château de Santa Bárbara, témoin de toutes les civilisations qui l’ont occupée.

La vieille ville, située au pied de cette forteresse, renferme une intéressante architecture civile et religieuse. On pourra aussi faire une agréable promenade du côté de l’Explanada de España, lieu de détente par excellence des habitants d’Alicante.

Alicante conserve des traditions populaires très enracinées, comme la fête des « Moros y Cristianos » (des maures et des chrétiens) et la Saint-Jean. Côté gastronomie, le riz, cuisiné de mille façons, est au cœur du patrimoine culinaire.

Au pied de cette forteresse, s’est déployée l’ancienne ville fortifiée. Une des constructions les plus frappantes parmi le dédale des rues étroites est l’église gothique de Santa María(XVIe siècle), bâtie sur une ancienne mosquée arabe.

Juste en face, se dresse le « Museo Casa » de la Asegurada(XVIIe siècle), qui possède une importante collection d’œuvres contemporaines d’artistes aussi célèbres que Joan Miró, Pablo Picasso ou Eduardo Chillida.

You have already added 0 property

Login

Register

Login Account

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Invaild email address.